Adil Laboudi
Age
38 ans
Hauteur
184 cm - 6'0''
Poids
75 kg - 167 lbs
Pointure
44
Yeux
Marron
Cheveux
Noirs

Adil LABOUDI est né à Strasbourg de parents marocains. Arrivé à Paris à l'âge de 18 ans, il démarre ses études de théâtre au Conservatoire Régional de Paris (CRR) dirigé par Jean-Claude Cotillard, puis intègre l'École Supérieure d'Art Dramatique de Paris (ESAD). Jeune comédien à la fois créatif et engagé, il joue dans de nombreuses pièces du répertoire classique et contemporain, en France et à l'étranger (en anglais).

Avide de nouvelles rencontres et toujours à la recherche de nouvelles formes, il étend son intérêt au cinéma (années 20, sortie au cinéma le 27 avril 2022), à la danse contemporaine, à la performance (directe et filmée), en plus de sa pratique du chant (12 ans de cours) et de la transe shamanique.

Il est également metteur en scène et auteur.

Tessiture : baryton/ contre-ténor
Langues : français, arabe (langue maternelle), anglais (bilingue), espagnol (courant), allemand (notions).

A contacter pour projets professionnels et sérieux.

Première au cinéma

Lundi 04 Avril 2022

Été 2020. On tourne années 20. Un plan séquence exceptionnel avec une quarantaine de personnes dans Paris en fête.27 avril 2022. Annes 20 sort au cinéma.Ce film me rappelle à quel point échanger, se réunir, s'écouter peuvent changer les choses. Nous étions plusieurs à rêver à un autre monde, à d'autres relations. Nous voulions aussi proposer d'autres récits, d'autres images, d'autres personnages. Quand je vois la répétition en boucle des mêmes clichés au cinéma, je suis d'autant plus fier du travail que nous avons accompli. Continuer d'ouvrir les perspectives, démasquer nos blocages et progresser, voilà la seule mission que nous devrions toustes porter.Sur ces grands mots… J'espère que vous aurez autant de plaisir à le voir que nous àle tourner. N'hésitez pas à partager. Ça nous aidera à la comm

Biographie de théâtre

Lundi 04 Avril 2022

Après une première production au Théâtre National de Tokyo en 2013 (les trois sœurs de Tchekov, m.e.s par Kouhei Narumi), il est diplômé de l'ESAD en 2015. En 2016, il démarre une tournée dans toute la France dans le songe d'une nuit d'été, m.e.s par Lisa Wurmser, suivie d'une tournée avec Julia Vidit dans le menteur de Corneille et le menteur2.0 de Guillaume Cayet. En 2018, il joue pour Milo Rau dans la Reprise, qui se joue jusqu'à aujourd'hui en Europe et dans le monde. En parallèle, il démarre une collaboration avec Sarah Mouline, d'abord sur une création performative jouée en Algérie en 2019, puis dans une pièce sur la révolution tunisienne, notre sang n'a pas l'odeur du jasmin, jouée en 2020, Tu.e.s qui jouée lors du festival Lycéus et enfin sur Ben B., pièce autour de la monarchie marocaine. En 2021, il fait partie du casting de Falk Richter pour une création inédite et en anglais, commandée par le Théâtre Royal du Danemark où il joue pendant trois mois.

En parallèle du jeu, il reçoit une bourse d'écriture des Ateliers Médicis Clichy- Montfermeil afin d'explorer les questions d'identité. Avide de nouvelles rencontres et toujours à la recherche de nouvelles formes, il étend sa palette au cinéma (Années 20, réalisé par Elisabeth Vogler), au chant lyrique (baryton/contre-ténor), et dernièrement à la transe, en se rapprochant de Corinne Sombrun et de ses enseignements.